Structure de référence pour la conceptualisation et l’opérationnalisation des projets, le Groupement d’Appui pour le Développement Durable (GADD) sait faire tout ce qu’il faut pour le succès de tout projet. L’un de ces indispensables est l’évaluation à mi-parcours du projet. C’est dans cette perspective que, un an et demi après le lancement de la seconde phase du Projet de Développement des Chaines de Valeurs Biologiques (ProCVBio2) dans le département de la Menoua, s’est tenue à son siège une réunion d’évaluation à mi-parcours.
Autour de messieurs Ngougni Georges et Bouagnimbeck Hervé tous deux experts en suivi-évaluation de projets et respectivement coordonnateur et conseillé technique du GADD, toute l’équipe du projet s’est réunie les jeudi 02 et vendredi 03 mars 2023, de 9h à 17h. Elle a passé en revue tout ce que le ProCVBio2 a déjà accompli comme progrès. De même, l’équipe a tiré les premières conclusions relatives à la gestion du projet et formulé des recommandations pour la suite. Ceci permettra que tous les indicateurs puissent être atteints d’ici le mois de mai 2024, date de la fin du projet. Autrement dit, d’ici mai 2024, davantage de producteurs-rices du département de la Menoua auront intégré les pratiques biologiques et agroécologiques dans leurs systèmes de production. Bien plus, elles / ils commercialiseront leurs produits biologiques de manière profitable.
En attendant dans les jours à venir la publication du rapport d’évaluation à mi-parcours, l’on peut remarquer que toute l’équipe était satisfaite jusque dans les moindres détails. Comme d’habitude, elle ne manquera pas de permettre à d’autres porteurs de projets, d’être durablement satisfait au cas où son expertise vient à être sollicitée.