Ce mardi 20 aout 2024, le Groupement d’Appui pour le Développement Durable (GADD) est à Nkolfoulou dans l’arrondissement de Soa. Avec SAILD, CPF, Inades formation, CIPCRE, il participe à l’atelier de renforcement des capacités des communicateur∙ice∙s du Pôle de connaissances sur l’agriculture biologique et l’agroécologie en Afrique centrale (PCAC).
Le PCAC est l’un des cinq pôles de connaissances mis sur pied dans le cadre du projet Centre de connaissances sur l’agriculture biologique et l’agroécologie en Afrique (CCAB). À l’invitation du Service d’Appui aux Initiatives Locales de Développement (SAILD), les autres organisations qui accompagnent la GIZ dans la mise en œuvre dudit projet, se sont rencontré ce mardi 20 août 2024 à Nkolfoulou par Soa dans la région du Centre – Cameroun.
Au cœur de cette rencontre, se trouve le souci de renforcer les capacités des communicateur∙ice∙s des organisations membres du #PCAC. Ce renforcement des capacités voudrait faciliter la production des contenus de qualité et l’harmonisation de la communication des différents partenaires afin d’accroitre la visibilité du pôle. Ensemble et de façon interactive, les mandataires des différentes organisations ont visité à nouveau le plan de communication adopté le 22 septembre 2023 au même endroit. Elles et ils se sont ensuite partagé des astuces pour la création des contenus percutants et la prise des images qui renseignent véritablement l’activité menée.
Au sortir de cet important atelier, les participant∙e∙s se font un certain nombre de promesses engageantes. C’est le cas de la proposition d’au moins un article de blog toutes les deux semaines. C’est aussi le cas du constant relai des publications du site ou de la page facebook du PCAC.
Armand Blaise Tagne L., Responsable communication et plaidoyer ProCVBio3