La prochaine assemblée générale de la COBIOME COOP-CA aura lieu en décembre 2024. C’est le principal engagement issu de la rencontre du conseil départemental et du bureau de la Coopérative des Opérateurs et opératrices Biologiques de la Menoua (COBIOME COOP-CA).
Ce mardi 12 novembre 2024, ces instances de la COBIOME COOP-CA se sont retrouvées dans la grande salle des réunions du Groupement d’Appui pour le Développement Durable (GADD).
Elles et ils ont commencé par regretter l’absence de leur homologue de Tawoum de l’arrondissement de Santchou. M. Asonfack Dénis n’est pas venu parce que, suite au double éboulement tragique de la falaise, le passage de Dschang pour Santchou et d’ici pour là par cet axe grâce auquel l’on part habituellement de Bafoussam pour Douala par Dschang est fermé depuis le 5 novembre 2024.
Une minute de silence a ensuite été observée en la mémoire de ceux et celles qui nous ont quitté à la suite du tragique double éboulement susmentionné. Elles et ils avaient aussi à cœur la mémoire de la défunte productrice engagée Tsamo Lucienne qui nous a quitté le mardi 22 octobre 2024.
Les nouvelles des familles ont été partagées. Tous∙tes, de façon active, ont préparé le projet de l’ordre du jour de la future assemblée générale ordinaire. Cette dernière se déroulera le 04 décembre 2024 à un lieu qui sera publiquement su ultérieurement. Elle sera, comme par le passé, soutenu par le GADD qui travaille pour que cette coopérative soit véritablement autonome pour le bien être de ses membres et de la communauté toute entière.
Armand Blaise Tagne L. Responsable communication et plaidoyer du Projet de Développement des Chaines de Valeurs Biologiques dans le département de la Menoua.